Offre d’emploi: libraire

L’Autre Librairie

La fermeture, en 2018, d’une librairie du centre ville d’Angoulême, reconnue pour la pertinence de sa sélection d’ouvrage et la finesse de ses conseils, éveille un élan citoyen: ses clients et sympathisants s’associent en une société coopérative d’intérêt collectif, pour financer et donner naissance à L’autre librairie. Aujourd’hui, la SCIC SA L’autre librairie associe plus de 200 coopérateurs, est pilotée par un conseil d’administration bénévole, et portée au quotidien par deux libraires salariés. Située au cœur du centre historique d’Angoulême, elle dispose d’un fonds généraliste de 8000 ouvrages, et souhaite renforcer ses rayons littérature et sciences humaines.

Profil

Pour conforter son ambition culturelle, L’autre librairie recherche aujourd’hui un second libraire. Nous recherchons en premier lieu une personne passionnée par le contenu des ouvrages, active dans son travail de dénichage des auteurs, titres, et maisons d’éditions, et désireuse de partager sa passion avec les clients et sociétaires de la librairie.

Votre expérience du travail en librairie doit être manifeste dans votre parcours professionnel, mais c’est votre appétence pour la lecture, l’analyse littéraire, et le partage de votre culture, qui est l’atout principal de votre candidature.

Votre intérêt pour le projet coopératif, la participation à une aventure collective, et votre capacité à travailler avec des bénévoles, sont des qualités nécessaires pour rejoindre notre société coopérative.

Fonctions

  • Se tenir informé de l’actualité littéraire et critique, sélectionner et dénicher les ouvrages composant le fonds de la librairie, gérer les retours.
  • Développer un avis personnel et instruit sur les ouvrages et auteurs, et le présenter oralement. Organiser des rencontres littéraires: inviter des auteurs pour dédicaces, ateliers et discussions et animer la rencontre.
  • Conseiller la clientèle sur l’ensemble du fonds de la librairie, composer vitrines et tables de présentation, réceptionner les livraisons, tenir la caisse.
  • Participer à la communication externe de la librairie, en particulier sur les réseaux sociaux.

Conditions

  • C.D.I. de 24 heures par semaine, susceptible d’évoluer vers les 35 heures en fonction de la croissance de l’activité. Salaire mensuel de 1068€ bruts.
  • Entretiens de recrutement les 31 août et 4 septembre, pour une prise de poste début octobre.
  • Votre lettre de motivation et curriculum vitae doivent nous être envoyés, sous format pdf, à recrutement@lautrelibrairie.net avant le 17 août.

Tags: No tags

Comments are closed.