fond nature

Concours d’écriture autour du jardin jusqu’au 18 mai !

Parce que tout reverdit autour de nous, L’Autre librairie a souhaité savoir ce que les plantes et le jardin vous inspirent ! Nous vous proposons donc de participer à notre concours d’écriture printanier, sur la thématique du jardin : potager ou d’agrément, foisonnant, abandonné, envahi par les ronces, les insectes ou les copains, désiré ou déserté, vous avez carte blanche pour mettre le jardin en mots et en images. Toutes les formes d’écriture sont acceptées, dans la limite d’un format A4 recto.

Vous pouvez apporter votre création directement à la librairie, par voie postale, ou à l’adresse helene.labussiere@lautrelibrairie.net

Les lauréats seront annoncés samedi 21 mai à 18h, à l’issue de la discussion consacrée aux plantes aromatiques et comestibles animée par Véra Rybaltchenko entre 16h30 et 18h. Le ou les gagnant.e.s se verront remettre un cadeau acheté issu du jardin bio de notre partenaire Zop&Co.

La participation est ouverte à tous et toutes ! Merci de prendre connaissance du règlement avant toute participation :

Concours d’écriture sur le thème du jardin

Article 1 : Organisateur

Le concours d’écriture est organisé par la SCIC L’Autre librairie.

Article 2 : Conditions de participation

Ce concours est ouvert à tous, sans limite d’âge. La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la candidature.

Tout.e participant.e s’engage à faire parvenir des textes dont il est l’auteur.rice, qui n’ont pas été primés dans un autre concours ni publiés par ailleurs.

Article 3 : Modalités du concours

Les photographies proposées doivent s’inscrire dans le thème du jardin.

Le concours est ouvert à toute forme d’écriture : poésie, calligrammes, micro-nouvelle, etc. Le texte peut être agrémenté d’illustrations. Il devra tenir sur un format A4.

Le participant pourra remettre un manuscrit en mains propres à la librairie ou par voie postale à L’Autre librairie, 18 rue de Beaulieu 16000 ANGOULEME. Dans le cas d’un fichier informatique, il sera transmis à helene.labussiere@lautrelibrairie.net, sous forme de fichier pdf, jpg, doc, txt ou odt.

Chaque participant.e peut proposer jusqu’à deux textes. Cependant, seul l’un d’eux pourra être primé.

Tout document à caractère diffamatoire, injurieux ou obscène, contrevenant aux lois, ou

inacceptable pour quelque raison que ce soit, ne pourrait être primée et entraînerait la disqualification de son auteur.

Article 4 : Dates et durée du concours

Lancement du concours : samedi 30 avril 2022

Clôture des inscriptions : mercredi 18 mai 2022

Annonce des résultats et remise des prix : samedi 21 mai 2022 à 18 heures.

Article 5 : Processus de sélection

Le.a ou les gagnant.e.s seront désigné.e.s par un jury rassemblant des membres actifs de la SCIC (conseil d’administration, comité de lecture) et les libraires.

Les membres du jury s’appuient sur un ensemble de critères :

– Qualité littéraire

– Originalité

– Respect du thème

Lors de la sélection par le jury, les œuvres sont anonymisées.

Article 6 : Prix et annonce des lauréats

Le ou les lauréat.e.s seront annoncés le samedi 21 mai à 18 heures à L’Autre librairie, et se verront remettre un prix surprise, provenant de la boutique Zop & Cax (152 rue de Montmoreau à Angoulême).

Sur l’accord des lauréat.e.s, le texte sera lu par son auteur.rice ou par un volontaire. Il pourra aussi faire l’objet d’une publication sur le site de la librairie, là encore selon accord de l’auteur.rice.

Le prix sera remis à cette occasion, ou plus tard en mains propres lors des heures d’ouvertures de la librairie. Il ne sera pas expédié.

A Angoulême, le 28 avril 2022

Tags: No tags

Comments are closed.