PROG MAI site

Notre programme du mois de mai

Après les difficultés induites par le troisième confinement, nous reprenons avec grand plaisir notre programme d’animations pour valoriser la création locale, avec deux temps de dédicaces au mois de mai :

Mercredi 19 mai, 15h-17h : DEDICACE BD

Nous recevrons Loïc Guyon, qui dédicacera ses deux albums, L’enragé du ciel (album consacré à l’aviateur Roger Henrard), et surtout L’américain, tout juste sorti aux éditions Sarbacane. L’album, qui alterne des pages en noir et blanc à des planches aux couleurs explosives, raconte l’irruption dans la vie d’un homme du personnage de sa série fétiche, L’Américain.
https://editions-sarbacane.com/bd/l-americain

Nous accueillerons aussi Juliette Vaast et Jean-François Chanson, les deux auteurs du Signe de Pao, publié chez Eidola. Ouvrage très documenté, Le signe de Pao imagine la vie en Charente au paléolithique, illustrant comment les savoirs de l’époque pouvaient passer d’une tribu à une autre.
http://eidola.fr/livres/signe-pao/

Samedi 22 mai, 15h-17h : DEDICACE POLAR

Laurine Lavieille viendra dédicacer ses trois ouvrages, dont Les veuves de juillet qui vient de paraître aux éditions La Geste et fait le pont entre deux époques, deux villes (Marseille et Limoges) et deux femmes qui ont aimé le même homme, mort assassiné. Son œuvre se nourrit de la psychanalyse, et des romans de Delphine de Vigan, de Fred Vargas et de Camilia Läckberg.
https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791035310721-le-geste-noir-t190-les-veuves-de-juillet-lavieille-laurine/

Journaliste à La Charente Libre, David Gauthier a publié en mars 2021 Corvidés. Ce premier roman narre l’histoire d’un jeune journaliste enquêtant sur un corbeau semant la zizanie dans un village du sud-ouest viticole, et qui dispose de sept jours seulement pour essayer de résoudre l’énigme. Un polar teinté d’écologie !
https://www.babelio.com/livres/Gauthier-II-Corvides/1289451

Vous pouvez retrouver les interviews de tous ces auteurs sur notre onglet Événements !

Comments are closed.