asile

La librairie inaugure son programme 2022 en accueillant l’association France terre d’asile

Et si nos vœux, pour l’année à venir, allaient vers un désir de plus d’humanité et de solidarité envers ceux qui souffrent ? Vers l’envie de rencontrer et d’accompagner l’autre ? Vers celui de l’échange et du débat ?

Notre première animation de l’année répond à ce souhait que nous portons, avec l’organisation d’un débat autour de la question de la migration, qui sera accueillie dans les locaux, symboliques s’il en est, de la Maison des Peuples et de la Paix.

En effet, à l’occasion de son anniversaire, l’association France terre d’asile publie un ouvrage intitulé 50 ans au rythme des soubresauts du monde aux éditions du Cherche-Midi. L’Autre librairie, en partenariat avec l’AADMIE-RESF 16, la Ligue des droits de l’homme et l’association Baobab, organise donc une rencontre-débat avec Alain Le Cléac’h, administrateur de l’association. Il viendra échanger avec vous et répondre aux questions de Karen Dubois, membre de l’AADMIE et coopératrice de la librairie.

Le livre de France terre d’asile, ainsi qu’une sélection autour de la question migratoire, sera en vente à la MPP à cette occasion.

https://www.france-terre-asile.org/articles-ftda/publications/livre-50-ans-ftda

La rencontre aura donc lieu à la MPP, au 20 rue du Sauvage à Angoulême, le mercredi 19 janvier à partir de 18h30.

Comments are closed.